Les différents types de micro-ondes

 

Depuis la création du micro-ondes, de nombreuses marques sont venues faire concurrence à celles déjà présentes. Et parmi celles-ci, la plupart se sont démarquées par des nouveautés. Qu’il s’agisse d’améliorer la chauffe, de réduire la consommation ou encore de multiplier les fonctionnalités, tout est bon pour faire de son produit le meilleur sur le marché. Actuellement, le produit le plus avancé est le four micro onde combiné.

Il existe donc de nos jours une multitude de produits, et nous allons, au travers de cet article, vous en faire un court résumé.

 

Le micro-ondes mono-fonction

 

Ce type d’appareil est le plus simple ainsi que le tout premier ayant été mis sur le marché. Il est très répandu car il s’agit d’une entrée de gamme. Ces appareils sont donc peu chers et peu gourmands en énergie. Leur fonctionnalité étant très basique, ceci explique le prix.

Toutefois, avec un tel appareil, vous n’aurez que très peu de fonctions. Vous pourrez juste chauffer ou décongeler … Rien à voir avec les appareils sophistiqués que nous vous présentons sur ce site !

 

Le micro-ondes à grill

 

Celui-ci est déjà plus sophistiqué. Cet appareil présente les mêmes caractéristiques que le micro-ondes normal, mais en plus de cela possède la fonction « grill ». Celle-ci va vous permettre, en plus de chauffer, de griller. Cela signifie que vous pourrez faire des grillades ou encore dorer vos plats et votre pain.

Candy Cmxg20DrLà aussi, la consommation et le prix ne sont généralement pas élevés, cela dépendra de la gamme choisie. L’appareil reste tout de même assez sommaire, même s’il comporte plus d’avantages que le précédent.

Si vous souhaitez acquérir un appareil de la sorte, nous pouvons vous proposer le Candy Cmxg20Dr ou encore le H.Koenig VIO7.

 

Le micro-ondes multifonctions

 

Ici, nous avons affaire à l’appareil le plus sophistiqué sur le marché ! En effet, celui-ci combine toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin, à savoir la chauffe, la décongélation, la grillade mais surtout la cuisson. En mode convection ou chaleur tournante, vous pourrez effectivement cuire vos plats et utiliser votre micro-ondes comme un four.

Sharp R-982STWEDe ce fait, plus besoin d’acheter un micro-ondes ainsi qu’un four, un tel appareil combine les avantages de ces deux produits. C’est ce type d’appareils que nous mettons le plus en avant sur ce site, car ils sont extrêmement efficaces et surtout disponible à tous les prix ! Évidemment, ceux-ci seront plus chers que les précédents, mais bien plus efficaces. Et il sera toujours moins cher d’acheter un four micro-ondes combiné plutôt que d’acheter un four ainsi qu’un micro-ondes.

Si vous souhaitez acquérir un tel appareil, nous pouvons vous conseiller le Sharp R-982STWE ou encore le Whirlpool MWP 3391 SB.

 

Quel appareil faut-il choisir ?

 

Cela dépendra toujours de vos besoins. Si vous avez déjà un four chez vous qui vous convient mais que vous avez besoin d’un petit micro-ondes pour chauffer vos plats, un entrée de gamme sera parfait. En revanche, si vous souhaitez combiner les avantages du four et du micro-ondes, nous vous conseillons fortement de vous tourner vers un four micro onde combiné.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide d’achat pour vous faire un plus large aperçu de ce que nous vous proposons sur ce site. Si vous souhaitez lire nos différents avis sur les produits de ce site, rendez-vous dans notre rubrique Tests & Avis. À très bientôt !